POSTE DE PILOTAGE A350

Navigation Display


Introduction

Le Navigation Display se compose de deux parties.
La partie supérieure de l'écran de navigation :
- position de l'avion par rapport aux aides à la navigation ;
- informations sur le cap suivi ;
- informations sur les points de report ;
- informations sur la vitesse sol (GS) et sur la vitesse vraie (TAS) ;
- plan de vol FMS et données cartographiques ;
- informations sur les radars météorologiques ;
- informations SURV.

Navigation Display

La partie inférieure affiche :
- affichage vertical (VD). Le VD fournit une vue synthétique de la trajectoire prévue de l'avion affichant le profil du terrain provenant du système de surveillance et d'évitement du terrain, TWAS.   Voir EGPWS

Nav Display Rose

TAWS Terreain Awareness and warning system.
Le TAWS fournit des images du terrain horizontales et verticales respectivement sur l'écran.
Le but du TAWS est de :
- détecter les menaces de collision avec le terrain ;
- afficher les informations relatives au terrain ;
- déclencher les alertes sonores et visuelles applicables.

Nav Display TAWS

Radar météorologique
Il fournit :
- une fonction d'affichage du temps ;
- une fonction de cisaillement du vent prédictif (PWS) (détection et localisation);
- une fonction de turbulence (TURB) (détection et localisation).

Nav Display Radar MTO

Le radar météorologique balaie en permanence un volume d'espace devant l'avion et stocke ces données dans une mémoire tampon 3D.   Voir Radar météorologique.php

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